Toute stratégie de communication va
de l’interne vers l’externe !

Lorsque vous déployez une stratégie de communication au service de votre projet d’entreprise, il est indispensable que l’ensemble de vos collaborateurs s’approprient les grandes lignes de celle-ci.

La formation doit donc s’entendre au sens large ! Elle répond à plusieurs besoins que nous identifierons lors de notre rencontre.

La formation permet de vous aider (vous et vos collaborateurs) à harmoniser vos échanges, à développer une culture d’entreprise commune.

Une bonne image en interne se répercute nécessairement en externe. Ainsi, sur le registre de l’adage « mieux vaut prévenir que guérir », une formation interne permet d’avoir un discours externe valorisant.

Formation individuelle

Nous vous apportons les outils pour améliorer

  • vos présentations
  • vos prises de parole en public
  • vos écrits
  • vos argumentaires de vente
  • etc.

Quels que soient vos interlocuteurs (clients, fournisseurs, partenaires, etc.), votre discours doit être cohérent par rapport à votre image et celle de l’entreprise dont vous êtes le représentant.

Collective

Nous mettons en place des modules adaptés à la situation de votre structure :

  • sensibilisation de votre personnel sur les enjeux d’une communication positive entre collègues, envers les clients, fournisseurs, partenaires, etc.
  • convaincre les collaborateurs et le personnel de choix stratégiques, de changements d’orientation
  • harmonisation du discours des personnels pour accompagner un lancement de produit, une réorganisation
  • etc.
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